Uber Direct et Urbantz s’associent pour maximiser la capacité de livraison des grands distributeurs en France

Uber Direct, la solution de livraison en marque blanche pour les commerçants d’Uber, et Urbantz, la plateforme de gestion des livraisons conçue spécialement pour les plus grandes entreprises, annoncent leur intégration. Ce partenariat permettra aux entreprises du commerce de détail d’augmenter de manière significative leur capacité de livraison, d’améliorer l’expérience client et de maintenir un contrôle total sur chaque aspect de leurs opérations de livraison.

“Cette intégration inédite entre Urbantz et Uber Direct offre aux commerçants l’occasion d’améliorer leurs capacités de livraison tout en maintenant l’excellence de leur marque” déclare Mélanie Applincourt, Directrice des opérations chez Urbantz. Grâce aux fonctionnalités principales permises par cette intégration, les commerçants de tout secteur peuvent s’adapter sans effort à la fluctuation de la demande et à l’évolution des besoins du marché. Cela comprend :
  • l’optimisation des itinéraires plus durables;
  • la mise en place, pour le destinataire, de pages de suivi avec les heures d’arrivée prévues précises et la localisation du livreur;
  • la synchronisation de l’arrivée du livreur et de la préparation de la commande;
  • la communication anonyme entre le livreur et le destinataire;
  • la livraison programmée sur rendez-vous;
  • les fonctions de sécurité de la livraison;
  • l’intégration rapide de nouveaux livreurs ou de nouvelles flottes.

Chloé Baruchel, General Manager Grocery & New Verticals chez Uber Eats en France, déclare : “Notre intégration avec la plateforme Urbantz permet aux détaillants de tout secteur d’accéder au large réseau de livreurs indépendants utilisant Uber Eats, sans effort technique ou logistique. Nous pensons que l’avenir de la livraison du dernier kilomètre réside dans la mutualisation. Ainsi, cette intégration est un pas de plus vers la suppression des silos.”

Uber Direct s’appuie sur la plateforme de livraison Uber et sur la récente expansion de son service vers les épiceries, les commerces de proximité et les magasins de détail, pour donner plus de pouvoir aux commerçants locaux. Les détaillants ont la possibilité d’utiliser la vaste couverture géographique d’Uber Eats et un large réseau de partenaires de livraison pour augmenter leur capacité de livraison et offrir à leurs clients des options de livraison plus rapides et plus pratiques. 

Les entreprises spécialisées dans le commerce de détail et dans le e-commerce font confiance à Urbantz pour gérer les opérations de livraison sur le dernier kilomètre. La plateforme Urbantz leur permet de planifier dynamiquement et intelligemment les itinéraires entre plusieurs flottes et transporteurs, d’intégrer rapidement de nouveaux transporteurs, d’anticiper les problèmes, de surveiller les opérations de livraison et de réduire les émissions de CO2 grâce à des algorithmes d’optimisation intelligents.

À propos d’Urbantz

Dites bonjour à Urbantz, la plateforme de gestion des livraisons conçue spécifiquement pour les entreprises ayant des opérations de dernier kilomètre avec un fort volume. Disponible dans plus de 30 langues et intégrée avec plus de 80 transporteurs à travers l’Europe et au-delà, nous permettons aux détaillants, supermarchés et transporteurs de créer des expériences de livraison optimisées et durables à l’échelle des marques. Parmi nos clients figurent Carrefour, Auchan, B/S/H, PostNord, FM Logistic et Majid Al Futtaim.

À propos d’Uber Eats en France

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 300 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 40 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. Elle propose Uber Direct sa solution de livraison du dernier kilomètre pour permettre aux commerçants de tout secteur de livrer les commandes générées sur leurs propres canaux. Ce service de livraison à la demande en marque blanche s’appuie sur le puissant réseau de livreurs utilisant Uber Eats pour livrer des articles rapidement de manière rentable, fiable, transparente et flexible. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont utilisés par les commerçants pour offrir la meilleure expérience aux utilisateurs.

Contacts presse :

Source link

Show More